immobilier lauragais

Analyse et tendances du marché immobilier à Mars 2022

Analyse et tendances du marché immobilier à Mars 2022

1/ INFLATION DES MATIERES PREMIERES ET HAUSSE DES LOGEMENTS NEUFS

Les prix des matières premières vont fortement augmenter dans les semaines à venir, alors que la crise du Covid19 avait déjà eu un impact inflationniste. Par conséquent, le coût de construction d'une nouvelle maison augmentera. L'acier fréquemment utilisé sera l'un des matériaux les plus durement touchés car la Russie est un exportateur majeur vers l'Europe.

 

2/ UNE LEGERE REMONTEE DES TAUX

On constate que depuis début mars, les emprunteurs dans le cadre d’un crédit immobilier se voient proposer des crédits à des taux plus un peu plus élevés qu’en février. De nouvelles hausses des taux allant de 0,10 % à 0,50 % sont observées dans la plupart des banques françaises. Cette hausse demeure toutefois « très légère » relativise un économiste alors que les taux restent historiquement bas.

 

3/ L'ATTENTISME

Le risque d'un attentisme accru entre acheteurs et vendeurs n'est pas à exclure, en ces périodes de doutes, l’acquéreur peut choisir d'attendre et de prendre une décision.

Après deux ans de crise sanitaire pendant lesquels les Français ont beaucoup épargné, ils vont avoir envie de profiter de la vie, de partir en vacances, mais aussi d’investir dans des valeurs refuges, comme la pierre. Après une année 2021 qui a été en surchauffe, nous allons revenir à des niveaux plus raisonnables

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article